Deux observations ce jour :
-
le pic epeiche vient prendre une
noisette (j'en ai posé quelques unes pour les écureuils dans différents pots de fleurs annuelles). Il est parti avec dans l'arbre en essayant de la casser. Je n'ai pas pu voir s'il est arrivé à l'extraire et à la manger mais j'imagine que oui. Avez-vous déjà observé cela et notamment Léa qui a souvent la visite du pic épeiche ?
-
l'écureuil est lui aussi venu dans un bac chercher des noisettes et les cacher dans la pelouse une à une et juste après, il a eu une petite faim !
Il n'y a pas que les oiseaux qui adorent les
graines de tournesol : l'écureuil a sauté dans le plateau suspendu et ce malgré le temps très maussade (fortes rafales de vent et pluie intense). Il était comme sur une balançoire pour déguster son repas !
Pendant ce temps, une dizaine de
mésanges autour mais la majorité n'ose plus alors se poser sur le plateau pour prendre une graine et vont dès lors aux autres points de nourrissage à côté. L'une ou l'autre s'aventurent rapidement sur le plateau mais alors du côté opposé à l'écureuil et dans son dos ! C'était vraiment gai à observer
Juste après le départ de l'écureuil c'est le
gros bec qui est venu dans le plateau suspendu. Je ne l'ai pas vu tout près et me demande bien où il était posé en attendant le départ de l'écureuil !