:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Resto pour oiseaux hiver 2008-2009

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » mer. 01 avr. 2009, 13:36

Pilpa a écrit :Waouuuuuuuuu

J'en rêve, mais chez moi, aucune chance ! ici chardonneret, sitel torchepot, pic, mésange, pinson, ramier (énorme), sansonet ! verdier, c'est toujours un plaisir de les entendres, mais moi j'attend avec impatience, les chauves souris et le hérisson du jardin !!!
chez moi aussi pas vu de si beau bouvreuil :roll: :roll: :roll: , mais les oiseaux cités par pilpa
+bergeronnettes, rouge-gorge, rouge-queue noir, faucon crécerelle, corneilles, pies, buse, et les hirondelles.. et je dois pas tous les voir ou les reconnaître

et la nuit chauve-souris "pipistrelles" et chouettes..

:cheesy:
Zabette
Image

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mer. 01 avr. 2009, 15:30

Ah le voilà ! Quel beau visiteur !

Je suis toujours émerveillée quand je les vois se régaler des bourgeons du prunus et puis ils disparaissent pour un an ! Dommage, on aimerait bien les voir régulièrement :yawinkle: Qui sait Maria, il reviendra peut-être au bord du bassin régulièrement.

Ne déspespère pas Myrlou, il reviendra certainement également.

Maria
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Maria » mer. 01 avr. 2009, 20:57

J'espère, Anne, qui sait! En eté ce sont les hirondelles qui plongent à la superficie de l'étang tout le temps, c'est très beau à voir!
"Un grain de poussière ne souille pas une fleur." (Tagore)

méloé
Expert(e)
Expert(e)

Message par méloé » mer. 01 avr. 2009, 22:18

j-p a écrit : sinon est il possible que les mésanges se réinstallent au même endroit que l'année précédente car dans le mur en pierre où se trouve la mangeoire, des mésanges se sont installées dans un trou comme l'année dernière?!

:lapin: :lapin:
Etant donné la crise du logement existant chez les oiseaux cavernicoles (ceux qui nichent dans des trous), il est plus que probable d'avoir des mésanges chaque année au même endroit si elles ont trouvé un endroit sympathique où nicher.

Maria, en effet, quel beau bouvreuil! =D>

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » mer. 01 avr. 2009, 22:27

Maria, ton petit bouvreuil pivoine est à croquer. Enfin il est sortit de sa boite!!! Chez moi, pareil que Zabette à quelques choses près. pipistrelles, hiboux, corneilles, pies, geaies, buses et autres rapaces que je ne sais pas identifier et autres petits zoziaux que je ne sais pas non plus reconnaitre. :weedman:

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »