Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

JARDIN CHAMPÊTRE
Modérateur : Equipe nature
- Hélène84
- Expert(e)
j'essaie aussi d'associer les couleurs, avec pour essentielles difficulté le rouge et le bordeaux...
Pourquoi Rochelle et Zabette vous dites ne pas pouvoir cultiver les Delphiniums?
- zabette
- Modérateur

il y a delphinium .. et delphinium

je pensais aux grands delphiniums : plantes assez exigeantes, capricieuses , de courte durée.. fragiles au vent et pour certaines calcifuges!!!

sinon, je n'ai aucun problème avec les charmants delphiniums consolida charmantes annuelles qui se resèment généreusement et qui sont calciphiles!!!

- rochelle
- Expert(e)
pour les delphiniums (par exemple et plein d'autres hélas) je n'ai pas une terre assez riche et profonde. mon terrain est sur une pente de montagne caillouteuse, sèche et calcaire et orienté plein sud. Je n'ai que de très petits coins plus plats et riches où les plus précieuses se bousculent. Mais on apprend à aimer ce qui peut pousser chez soi et d'ailleurs quand les plantes sont bien dans leur biotope et bien associées, elles sont belles, quelles qu'elles soient.Hélène84 a écrit : ... j'essaie aussi d'associer les couleurs, avec pour essentielles difficulté le rouge et le bordeaux...
Pourquoi Rochelle et Zabette vous dites ne pas pouvoir cultiver les Delphiniums?
J'ai déjà dit que je n'utilise pas de rouge (ou très peu).
Il me semble que le rouge est bien tout seul, avec pas mal de vert, quelquefois les différents tons de rouge sont détonants l'un à côté de l'autre. Une pointe de blanc et/ou argenté est toujours bien pour tempérer et mettre en valeur.
Comme l'a dit Zabette, des coins de rouges, avec des jaunes et orangés peuvent être somptueux en été-automne.
Pour le bordeaux, il me semble que çà peut être bien avec certains roses.
diaporama de mon jardin :
https://picasaweb.google.com/1034726843 ... 562VguvITg
- Hélène84
- Expert(e)
J'ai semé l'an dernier, Zabette, du Delphinium annuel, sur tes conseils il me semble d'ailleurs, j'attend de voir s'il s'est ressemé tout seul.
merci pour tes idées d'association de couleurs Rochelle. pour le bordeau ( j'ai de la verveine bordeau en ce moment ), je n'arrive pas à l'imaginer autrement qu'associé avec du blanc...
- zabette
- Modérateur
léa a écrit :Oh que oui![]()
![]()
oh!!!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
si on laissait faire, il n'y aurait que des boutons d'or!!!!!
et même pour les prés, ils ne sont pas recommandés pour les vaches!

La renoncule rampante (Ranunculus repens) ou bouton d'or est une plante à fleur du genre Ranunculus.
Elle est originaire d'Europe mais elle s'est implantée dans diverses parties du monde. À l'instar des autres renoncules, elle est vénéneuse. Ce fait, ainsi que son caractère invasif, en ont fait une plante à problème dans les pâturages. Le bétail évite d'en consommer http://fr.wikipedia.org/wiki/Ranunculus_repens

- rochelle
- Expert(e)
Sûr ! Je les laisse dans les coins les plus sauvages, mais j'en élimine des quantités chaque année dans les parties plus ordonnées.zabette a écrit :
si on laissait faire, il n'y aurait que des boutons d'or!!!!!
diaporama de mon jardin :
https://picasaweb.google.com/1034726843 ... 562VguvITg
- mumujp91
- Expert(e)