Merci méloé

, c'est vrai que j'aimerais bien qu'elles puissent rester tranquilles - et en vie -, même si rien que mon intervention "pacifique" les a déjà dérangées plusieurs fois...
Mais malheureusement, je crois que mes efforts vont se révéler inutiles... Il y a d'autres trous par lesquels elles passent maintenant, beaucoup plus grands et difficiles à boucher (le dessous du rebord du plan du lavabo, par exemple, ouvert sur toute la longueur). Je ne sais pas pourquoi elles ne sont pas passé par là au départ...
Ce qui fait qu'elles sont encore bien visibles : malgré un calme qui régnait autour du nid une fois que j'ai bouché les 3 trous que je connaissais, les voilà qui se sont remises en activités. Et le souci, c'est que demain, un plombier vient pr s'occuper d'un radiateur, et qu'il va aussi remettre en fonctionnement le wc situé dans la salle de bain où il y a le nid... et si elles poursuivent cette activité demain, elles seront remarquées, et là, je pense que la suite ne sera pas drôle pour elles...
Donc à moins qu'elles soient au calme lorsque le plombier sera là demain, et donc qu'elles se fassent discrète, je crois que ce sera un carnage... Je verrai demain soir en arrivant après le boulot.
Bonne nuit à tous !
Julie...