Pour un premier potager encore bravo.Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTNotre potager en ce moment
Modérateur : Equipe nature
- zabette
 - Modérateur

- lea
 - Site Admin

Là haut à la montagne, ramassage des pommes de terre de conservation en cours. 20 % de perte ; elles ont eu trop chaud, trop de pluie d'un coup, des pourries en terre. Quantité normale par pied, trés belles, grosses à moyennes. 45 kg hier.
la suite aujourd'hui
- lea
 - Site Admin

Catastrophe pour les poireaux ; ils n'apprécient pas du tout la chaleur et montent.....en graines.
Alors, ni une, ni deux............ fourche bêche en main, un deux, trois, quatre....... vingt, vingt et un, vingt deux......., les autres, un autre jour.......
poireaux arrachés, lavés, coupés, relavés, merci les petits escargots pour les saletés.... puis ensachés, hop au congélateur , en portion, cela en fait des petits sacs à remplir, à fermer.....
- Marie-Noëlle
 - Expert(e)

Celle-ci pesait 1Kg190. Je n'ai pas eu le temps de la reprendre en photo bien rouge , qu'elle était déjà mangée.

Quelques autres qui affichaient 700 g et plus sur la balance.

La belle bourrache

Pas de récolte de poires cette année. Mes 2 petits arbres ont cruellement souffert de la chaleur et de la sécheresse malgré quelques arrosages. Début Août, ils étaient déjà tout jaunie et les poires étaient tombées.

Ma pelouse : Photo prise le 21/08, mais début Août, tout comme les poiriers elle était déjà grillée.

- lea
 - Site Admin

Ok je l'ai entamé

Dans un catalogue, cela donne cela :

Je garde les graines ; si quelqu'un en souhaite, m'envoyer ses coordonnées par mp.
Pâtisson non coureur, fruits restant à la base du pied (je les ai vus dans leur potager) ; emplacement 1m X 1m.
- rochelle
 - Expert(e)

diaporama de mon jardin :
https://picasaweb.google.com/1034726843 ... 562VguvITg
- j-p
 - Expert(e)