:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Déjà !

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Pilpa
Habitué(e)
Habitué(e)

Graines

Message par Pilpa » lun. 12 nov. 2007, 13:23

Ou trouve tu des sacs de 10 kg de graines Léa ? ce midi j'ai suivie ton conseil j'ai acheté de la margarine à gâteaux pour 0.79 cts, je vais faire mes mélanges moi même :-&
Salutations jardinières.....

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » lun. 12 nov. 2007, 13:52

Bonjour,

dans les magasins qui font le matériel de jardinage, jardinerie, animalerie, alimentation chiens, chats, oiseaux, poissons etc Tous ne font pas du 10 kg mais on peut en trouver ou alors des 5 ou 3 kg, mais c'est plus cher. D'ailleurs les prix ont augmenté cette année...............et il ya aussi le choix entre grosses et petites graines de tournesols ; j'ai remarqué que les mésanges préfèrent la petite.

=;
Léa

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » lun. 12 nov. 2007, 14:10

Très bonne idée Pilpa, tout comme Christiane, de nourrir les oiseaux de ton jardin =D> =D> =D>

A bientôt pour que tu nous racontes aussi cette fabuleuse aventure et tes observations :yawinkle:

Cordialement,
:hello:

Cookie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Cookie » mar. 13 nov. 2007, 21:58

j'ai profiter d'une course au bicomarché pour prendre des boules de graisse , mais je vois dans vos post qu'il faut aussi penser a diversifier ...

il y a peut de temps j'ai vu ces gros sacs de graines de tournesol ...j'aurais dû en prendre !!

mon père se fais une joie aussi de préparer une petite assiette avec des restes de pain dur et croute de fromage couper en pitit pitit ...les oiseaux se régalent !! avez vous testez ??
Cookie

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mar. 13 nov. 2007, 22:16

C'est super votre engouement à nourrir les oiseaux du jardin ! :cheesy:
Cookie tu as bien fait de prendre des boules de graisse et ne te tracasse pas c'est un très bon début et tu pourras diversifier par après. Oui, n'hésite pas à mettre des graines de tournesol, tu verras, les mésanges adorent :tonqe:
A bientôt pour nous raconter tout cela dans les prochains jours.
Cordialement,
:hello:

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mer. 14 nov. 2007, 09:38

Pour les graines de tournesol en gros sacs, il y a les coopératives agricoles (pas obligé d'être agriculteur pour s'y fournir).
Un rappel : pas d'aliments salés pour les oiseaux (cacahuètes, oui, mais pas salées).
En plus des boules de graisse, très appréciées des mésanges en particulier, ainsi que les graines de tournesol, penser aux graines plus petites pour les oiseaux à bec fin et qui mangent au sol (rouge-gorge, accenteur...).
Les pics épeiches apprécient aussi beaucoup la noix de coco, à proposer ouverte en deux, mais pas en poudre (ne me demandez pas où est la différence, je ne sais pas, mais je l'ai lue qque part).
Je conseillerais volontiers un bouquin sur le sujet : "L'ami des oiseaux" de Robert Burton éditions Bordas (s'il est encore en vente) : guide complet pour nourrir, observer et protéger les oiseaux.

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mer. 14 nov. 2007, 10:32

Pic épeiche mâle amateur de noix de coco :

Image

pic épeiche femelle itou

Image

On voit que je ne maîtrise pas tout, en informatique comme en photo, vous excuserez mes cafouillages, mais je travaille à m'améliorer, même si les résultats ne sont pas encore évidents ! :rolleyes:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mer. 14 nov. 2007, 18:46

:wh: :wh: juste une petite lettre a enlevé sur la deuxième ligne avant le ".jpg",

et c'est grandiose :weedman: =D> =D> :heart: :heart: :heart:

trés astucieux d'avoir acrroché la noix de coco, les pics sont heureux et gourmands

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »