:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Chat alors!!!

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Chat alors!!!

Message par Marie-Noëlle » dim. 18 nov. 2007, 16:35

Puisqu'on en est à parler Minou, je vais vous présenter ma famille!
Je vous présente Chipette et ses bébés
Image

Les bébés ont un peu grandi.
Image

et voici Miss
Image

On peut également parler Toutou:
Mes trois chiens, 2 Setter Irlandais "Altesse" et "Dixie" et 1 Beauceron "Aubrac"
Image

Image

et puis la grande joie d'une naissance ( enfin plusieurs! )
Image

ImageImage

9 bébés chiots ç'est un peu envahissant
Chez nous, on s'entend comme chiens et chats
Image
Dommage, à l'époque, je n'avais pas mon numérique, alors la qualité des photos pas génial! \:D/ \:D/ \:D/ mais ... :lov7:
Modifié en dernier par Marie-Noëlle le lun. 19 nov. 2007, 21:09, modifié 1 fois.

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 18 nov. 2007, 17:00

J'adore le chaton noir et pattes blanches, les autres aussi, mais c'est une ménagerie :yawinkle:

=;
Léa

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » dim. 18 nov. 2007, 17:42

Quelle famille ! Impressionnant ! =D> =D> =D>

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » lun. 19 nov. 2007, 23:34

Hé ben Marie-Noëlle, quel courage ! =D>

Et apparemment, l'entente est parfaite :?:
Quels de beaux souvenirs.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » mar. 20 nov. 2007, 22:08

Oui, è1000, comme tu dis, de beaux souvenirs, d'autant plus que j'ai essuyée beaucoup de pertes en peu de temps. Mon beauceron c'est fait renverser par une voiture, Altesse le Setter Irlandais eu décédée de tumeurs aux mamelles
comme Dixie un an plus tard. Il parait que les Setters sont sensibles à cela.
Puis dernièrement ma Chipette que j'ai dû faire piquer par le vétérinaire car elle souffrait trop, ayant pris une nécrose aux oreilles et que l'on n'a pas réussi à enrayer malgré des soins constants avec antibiotiques et tout et tout!
J'aurais tout essayer même les huiles essentielles, pommades en tout genre...Mais,bon, c'est la vie! Plus de bébés non plus car ils ont tous été vendu ou donné.

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » mar. 20 nov. 2007, 23:15

Bonsoir Marie-Noëlle,

Je te comprends, nous n'avons pas été choyés non plus du côté de nos chats ?
Je m'étais bien juré ne plus jamais en reprendre après la mort de notre dernier, mais mon épouse (et moi) ne savons pas vivre sans et nous avons élevé quatre petits dont la mère (une chatte sauvage) était venue les mettre au monde derrière mon abri de jardin, impossible de les approcher ou alors il aurait fallu démonter tout l'abri de jardin, et la mère, malgré que mon épouse la nourrissait était inapprochable, elle frappait la main qui la nourrissait, incroyable, mais le plus incroyable, c'est que nous étions en Octobre et le temps avait rafraîchit très fort, quel ne fut pas notre étonnement de voir un jour la mère rentrer par la porte fenêtre de la cuisine avec un jeune dans sa gueule, comme si elle avait toujours fait partie de la maison, interloqué, nous l'avons laisser faire, elle est montée les escaliers qu’elle ne connaissait pas et est allée déposer le petit dans le fond de la garde robe entrouverte, puis, elle a fait la même chose avec les trois autres, inutiles de te dire que nous n'avons pas eu le courage de la chasser et plus incroyable encore, depuis cet instant, cette chatte est devenue la plus amitieuse du monde, on croit rêver, non...
Malheureusement un des quatre petits avait une malformation et nous avons du le faire piquer et comble de malchance, alors que les petits n'étaient pas encore sevrés, une semaine plus tard, nous avons retrouvé la mère empoisonnée sous le banc au bout de la cour.
Mon épouse a alors continuer à élever les petits avec un biberon d'enfant, je ne te dis pas ce qu’ils sont pot de colle maintenant.

Ce n'est pas tout, voici quelques mois, un beau chat noir et blanc d'environ un an est arrivé pleurer à la porte, évidemment, nous l'avons nourrit pendant une semaine à l'extérieur, puis mon épouse aidant, il st rentré et bien sur n'est plus sorti.
Quelque jours plus tard, c'est vrai que nous le trouvions inhabituellement calme, tout à coup, il s'est couché sur le flanc et ne bougeait plus affolés nous avons appelé le vétérinaire qui lui à fait une piqure, et une prise e sang, il s'est remit debout vaille que vaille, mais restait toujours couché sur une chaise.
Quelques jours plus tard le vétérinaire est venu avec les résultats de la prise de sang et cette pauvre bête souffrait d'un souffle au coeur.
Est ce la raison pour laquelle on l'avait perdu dans notre jardin ?

Le vétérinaire lui a donné un médicament à prendre tous les jours, depuis il s'est super bien retapé et on regrette parfois le temps où on le trouvait trop calme mais enfin, il nous le rend bien aussi.

Dernière anecdote, comme nous avions décidé de le garder, c'était un mâle d'après ma femme, nous avons décidé de le faire castrer, le vétérinaire est venu, il l'a empoté chez lui pour l'opérer et trois quart d'heure plus tard, il nous le ramenait, étonnée, ma femme lui dit, c'est déjà fini, en riant, le vétérinaire un peu gêné nous répond : j'aurais peut être du regarder ici, mais votre chat il est déjà castré, oufti, quelles péripéties, donc maintenant, nous en avons de nouveau quatre, des amours.
Désolé d'avoir été un peu long !

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 20 nov. 2007, 23:23

C'est ce qui arrive parfois ;

entre Bérénice qui n'est jamais rentrée de sa balade nocturne, Léa que j'ai dû faire euthanasiée il y a deux ans, et la petite dernière passée sous les roues d'une voiture il y a peu ; c'est des pincements au coeur ; mais les sourires et les rires reviennent grâce aux autres qui sont toujours là :

http://monsite.orange.fr/jardindelea/page8.html

=;
Léa

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mar. 20 nov. 2007, 23:40

Moments de tristesse qui parlent à chacun de nous :(

Léo est spécialement beau, mais ils le sont tous, chacun dans leur genre.

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 20 nov. 2007, 23:48

nous préciserons "Léo le chat" par rapport à "Léo le bricoleur" :yawinkle:
Léa

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mar. 20 nov. 2007, 23:51

Je te laisse la responsabilité de tes propos, Léa !

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » mer. 21 nov. 2007, 00:01

Il fait très beau chez toi et apparemment, tu n'es pas toute seule non plus ! =D>

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mer. 21 nov. 2007, 11:48

C'est vrai é10000 qu'élever des chatons au biberon n'est pas facile ; bravo à ton épouse =D> =D> =D> ;

j'ai eu le cas aussi avec les petits de Léa, à trois semaines, c'est elle qui ne voulait plus les allaiter.....elle passait son temps dehors et rentrait de moins en moins, il a fallu intervenir trés vite...

Alors lait en poudre de chez le véto, petits biberons spécial chatons, et distribution 4 fois par jours à trois chatons (Oscar toujours là, Charlie toujours là et Juliette qui est partie chez ma soeur en ville, toujours chouchoutée). (j'avais l'impression de revenir une vingtaine d'années en arrière avec les biberons de mon fils.....qu'est ce que j'ai ri en les préparant.....)

J'ai cru devenir "chèvre", 3 chatons qui miaulent ; j'ai fini par en mettre deux sur mes genoux et un biberon dans chaque main, le troisième miaulait en attendant le sien ; et cela a duré deux semaines avant de pouvoir les sevrer. Je n'ai fait que pratiquement que ça ; et le week end, mon mari s'occupait du troisième avec un troisième biberon.

Et c'est Léo le chat, qui s'occupait de les surveiller et de faire leur toilette.

Mais s'il le faut, je recommencerai.

=;
Léa

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » mer. 21 nov. 2007, 12:17

Bien sur Léa, quand on aime les animaux comment pourrait on faire autrement.

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » mer. 21 nov. 2007, 21:03

India, faudrait quand même pas confondre un chat avec un matou! =D>

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mer. 21 nov. 2007, 23:36

:?: :?: Il est temps que j'aille dormir ou quoi ? comprends plus rien, ce soir ! (c'est ptêtre l'âge !)

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »