>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Météo

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo !

Abonnez-vous au journal d'information


Les oiseaux de nos jardins

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters


English español Italiano deutsch Português


 

  Accueil


Votre agenda expositions, conférences, cours, stages, jardins, plantes, art floral, marches, randonnées, vélo, VTT, vacances nature...

Ajouter un événement à l'agenda

 

  Conseils / Infos


Actualité

Calendrier du jardin

Jardiner avec la lune

Calendrier des semis

Calendrier des tailles

Dossiers & Articles

Marche et rando

Rusticité

A visiter

 

 

 

  Vos témoignages


Ma planète

Jourrnées sans voiture

Vagues de chaleur

Vos découvertes

Vos jardins

Vos passions

Vos réalisations

Vos trucs et astuces

 

  Images/Photos/Vidéos


Galerie photos

Fonds d'écran

Web TV

 

  Reportages photos


Expositions

Parcs et jardins

 

  Poèmes nature


Poèmes nature

Autres poèmes

 

  Bibliothèque


Sélection de livres

Coin lecture (forum)

Achats livres et CD

 

  Saisons/Noël...


Printemps

Automne

Noël

Noël en Europe

Nouvel an

Vacances nature

 

  Concours / Jeux


Concours actuel

Concours précédents

Jeux/divertissements

 

 

 

Dossiers & Articles Jardinature

 

 

Guide de Londres pour les non-initiés

 

 

English version : London Guide for the Uninitiated

 

 

 

Londres signifie différentes choses pour une multitude de personnes. Pour certains, cela représente un lieu de patriotisme et de gloire avec pleins d'images en tête comme les chambres du Parlement (Palais de Westminster), Buckingham Palace et la colonne Nelson (Trafalgar Square). Ou bien peut-être que son attrait réside dans sa diversité culturelle, évoquant des odeurs de pains de porc taïwanais cuits à la vapeur et barbecue-frites poulet "Jerk", le tout émanant de minuscules arrière-cours. Ou encore peut-être, pour d'autres, Londres est le lieu de l'hédonisme, que ce soit avec la découverte de fabuleux cocktails, de magnifiques endroits à visiter, ou de gros sons de basses qui s'échappent des clubs situés sous les innombrables arches de chemins de fer qui parsèment la ville.

 

Vous pouvez trouver dans cet article tous les endroits populaires de Londres mais aussi quelques trésors cachés, de façon à apprécier la ville au maximum.

 

Sites populaires à voir

 

Que vous soyez intéressé ou non par l'histoire, les monuments célèbres valent certainement un détour, ne fusse que par le côté grandiose et l'architecture bien entendu. Ne manquez pas de faire une promenade sur le pont de Westminster et de voir la splendeur des chambres du Parlement vieilles de 500 ans. Réservez une visite du lieu si vous êtes intéressés par la politique. Continuez sur Trafalgar Square et tournez votre regard vers le haut à la colonne Nelson. Ensuite marchez autour de la National Portrait Gallery, avant de flâner jusqu'à Buckingham Palace.

Il y a beaucoup d'autres sites à ne pas manquer. Voici une liste exhaustive des endroits les plus populaires à ne pas rater !

 

- London eye
- Tower of London
- Tower bridge
- St Paul’s Cathedral
- Westminster Abby
- Big Ben
- British Museum
- Palace of Westminster
- London Dungeon
- Globe Theatre
- National Gallery
- Kensington Palace
- Hyde Park
- Natural History Museum
- Churchill’s War rooms
- London Zoo
- Tate Modern

 

Le top des pubs à ne pas rater

Comme lors de tout bon voyage, votre visite à Londres devrait commencer (et finir) dans un pub. Les pubs sont l'essence même de la culture britannique; c'est dans un pub que le premier "Seigneur des Anneaux" a été imaginé, et où l'infâme "Gunpowder Plot" a été planifiée. Le nom de Guy Fawkes restera dans les mémoires pour toujours. Londres abrite quelques-uns des pubs les plus historiques et les plus éclectiques de Grande-Bretagne. Il s'agit parfois de sombres caves mal entretenues mais aussi de magnifiques salles voûtées où l'on déguste les meilleurs breuvages. Pour vous aider dans votre visite-découverte, voici les 5 pubs les plus populaires de Londres selon TripAdvisor :

 

1. Le Mayflower Pub, Rotherhithe. Ce pub est âgé de près de 400 ans et ses propriétaires ont essayé de conserver ses caractéristiques originales et l'ambiance, autant que possible, avec une très belle carte pour boire et manger. Un bon point de départ pour une exploration de pub autour de Rotherhithe qui, littéralement, vous ramènera dans le temps.

 

2. The Queen’s Head, Piccadilly Circus. Voici un pub qui remonte à l'an 1736 ! Vous pouvez y faire une halte après les grands magasins et les publicités criardes du centre de Londres. Bon rapport qualité/prix pour cet emplacement central. Nourriture copieuse.

 

3. Le "Andover Arms", Hammersmith. Si vous vous trouvez un peu perdu dans l'ouest de Londres, The Andover Arms est le lieu pour manger, boire et dormir la nuit dans le cadre confortable d'un pub anglais traditionnel, mais avec juste une touche de fantaisie de sorte que l'endroit est un peu spécial.

 

4. Le "Victoria", Paddington. Ce pub est très petit par rapport aux grands espaces à proximité de Hyde Park. Attendez-vous à une ambiance chaleureuse avec de la bière classique de Londres. Vous découvrirez que Charles Dickens y a écrit une partie de son dernier roman, Our Mutual Friend.

 

5. Le "Churchill Arms", Kensington. Le Churchill Arms est un petit pub chaleureux et pittoresque déniché dans l'ombre du palais royal de Kensington. Cet établissement joyeux et confortable devrait terminer parfaitement votre visite de Kensington High Street et des jardins, avec un peu de bonne nourriture Thai à la carte pour vous rappeler comment deux cultures peuvent vivre côte à côte.

 

Quelques endroits secrets :

 

- Faites une promenade juste sur le pont, tournez à droite et continuez à marcher jusqu'à ce que vous voyez un bateau amarré sur la Tamise (Tamesis Dock). C'est un pub ! Il y a un coin salon, où vous pouvez regarder le coucher de soleil sur le Parlement et la ville environnante tout en dégustant une bière froide et de la bonne cuisine de pub.

 

- Si vous êtes à la recherche d'un endroit calme pour déguster des boissons très bon marché dans le centre de Londres, vous avez bien de la chance en lisant cet article. Si vous voyagez dans le métro, vous aurez probablement rencontré Euston Square. Descendez ! La plupart des gens vont aller dépenser une somme énorme au Euston Tap sur la route. Cependant, plus proche, à 10 mètres de la sortie principale, vous verrez le numéro 336 sur le bâtiment le plus proche. Allez-y et tournez immédiatement à la porte sur votre droite. Pour 2,50 la pinte, où vous aurez généralement payé environ 6, cet endroit est à retenir. Vous ne le croyez pas ? Cherchez par vous-même.

 

- Dans le parc (à côté de la gare centrale ferroviaire ACTON), il y a un mini-golf où vous pouvez obtenir des bières froides au bar pendant que vous jouez. L'endroit semble très tranquille, avec de petits ruisseaux qui le traversent, et beaucoup de verdure. Une activité amusante, jusqu'à 2-4 personnes par compétition. Envisager après d'aller juste à côté de la gare, (on ne peut pas le manquer) pour manger quelques pizzas fantastiques.

 

 

 

 

Le top des destinations pour une sortie nocturne

 

La vie est assez trépidante la nuit à Londres. Peu importe qui vous êtes ou ce que sont vos préférences, il y a une communauté là-bas qui partage vos valeurs, que ce soit un endroit chic et branché, un cabaret ou encore un club pour s'éclater. Ce qui suit est une liste de trois quartiers célèbres pour leur vie nocturne unique :

 

1. Camden Town. Camden est la partie dingue et bizarre de Londres, où toutes sortes d'arts sont célébrés et encouragés. Les marchés contiennent des négoces de vêtements faits à la main et des articles en cuir, des aliments de partout dans le monde et des illustrations en abondance. Vous trouverez des pubs et des coins de rues où bourdonnent des personnages excentriques et de la musique "live". Visitez The Hawley Arms pour les rock stars célèbres et Camden Town Brewery pour voir où la Camden bière est brassée.

 

2. Shoreditch. Shoreditch est l'endroit pour les bars de fin de nuit et la restauration de rue. Il y a franchement de quoi manger dans chaque rue, et un nouveau bar ou un restaurant s'ouvre au moins tous les quinze jours. Shoreditch est assez cher, mais la concurrence maintient la qualité de la nourriture et des boissons à la hauteur. Découvrez The Blues Kitchen pour la hip-swinging musique live tous les soirs et 8 Hoxton Square pour la nourriture de qualité supérieure.

 

3. Mayfair. Mayfair est pour celles et ceux qui veulent dépenser un peu d'argent dans des restaurants "haut de gamme". Voir Kitty Fisher’s.

 

4. Oxford street. Si vous aimez faire du shopping de marques de luxe, voilà l'endroit où il faut être. Vous y découvrirez une sélection d'articles haut de gamme complète entre de nombreux cafés, restaurants et bars.

 

Sortir des sentiers battus

 

Musées

 

Londres est réputée pour ses musées nationaux et galeries d'art, mais si vous voulez faire l'expérience de quelque chose d'un peu différent, voici quelques endroits à voir :

 

Tout d'abord, nous avons le 'Sir John Soane's Museum', l'ancienne résidence de l'architecte de la Banque d'Angleterre. Dessins d'architecture, des œuvres d'art et d'antiquités abondent, y compris le Sarcophage égyptien de Seti. Si l'histoire sociale est plus votre domaine d'intérêt, le 'Musée Geffrye Museum' explore la maison anglaise de 1600 à nos jours.

 

Une fois que vous avez savouré un cocktail ou deux au 'Savoy Hotel American Bar', prenez la porte à côté et visitez le 'Hotel's Museum'. Vous y découvrirez des photos de clients célèbres et même des crus d'alcools. À votre santé !

 

Pour ceux qui ont des intérêts plus inhabituels, il y a beaucoup à découvrir. Le 'Grant Museum of Zoology' propose des dessins de la vie à la mort où vous pouvez esquisser une série de modèles, le tout avec un verre de vin à la main. Le 'Viktor Wynd Museum of curiosities' abrite un mélange d'expositions bizarres et sinistres et offre même une chouette soirée où vous pouvez rencontrer des mille-pattes en direct. Selon que vous trouvez les vieilles poupées effrayantes ou fascinantes, le 'Pollock Toy Museum' pourrait vous plaire aussi.

 

Enfin, si vous aimez le macabre, le 'Old Operating Theatre Museum' et le 'Museum of the Royal Pharmaceutical Society' pourrait être à votre goût. Vous pouvez y découvrir ce qu'était à l'époque une chirurgie de base. Vous y croiserez aussi des sangsues et une main momifiée.

 

Culture

 

Le music hall représentait une partie de la vie de Londres lors des deux derniers siècles et 'Wilton's Music Hall' dans Tower Hamlet's recrée l'atmosphère avec une variété de spectacles.

 

Si vous êtes un fan de Dan Brown, vous voudrez peut-être vous payer une visite dans la zone centrale 'Temple' de Londres. Fondée par les Templiers au 12ème siècle, ce domaine a été au cœur de la pratique du droit au cours des siècles, il a joué en plus un rôle central dans «Da Vinci Code».

 

Si vous aimez les 'National Trust Properties', alors c'est juste au cœur de la capitale. 'Fulham Palace' propose l'art, l'histoire et un large éventail d'événements tout au long de l'année.

 

La vie à l'époque romaine peut même être entrevue à la 'Guildhall Art Gallery'. Lorsque le bâtiment a été restauré en 1988, les murs circulaires d'un amphithéâtre, avec toute son histoire sanglante, étaient visibles.

 

Il y a aussi beaucoup d'endroits à explorer à Londres si vous aimez une expérience "shopping". 'Camden Passage' est probablement le centre le plus célèbre des magasins indépendants, avec son groupe de cafés et de boutiques, dont beaucoup ont une ambiance vintage. Peut-être moins bien connu mais tout aussi agréable à visiter est la "Petite Venise". C'est un ensemble de cafés au bord de l'eau, de magasins et de restaurants et vous pouvez même prendre un bateau sur le canal pour vous rendre à votre prochaine destination.

 

Espaces verts

 

Londres est un centre urbain animé mais ce qui le rend si attrayant pour les visiteurs, c'est le réseau d'espaces verts autour de la capitale.

 

Au centre de toutes les activités à Londres il y a, bien sûr, la Tamise et vous pouvez vous y promener tout le long à pied ou à vélo. Pourquoi ne pas vous arrêter au 'Prospect of Whitby', l'un des pubs préférés de Charles Dickens, pour le déjeuner.

 

Si vous avez besoin d'un peu de zen dans votre vie, alors le 'Japanese Roof Garden at the School of Oriental and African Studies' pourrait être l'endroit idéal pour se détendre. Vous pouvez continuer sur le thème du Japon en visitant le 'Kyoto Japanese Garden' à Kensington.

 

'Postman's Park', à une courte distance de la 'St. Paul’s Cathedral', est dédié à la bravoure. Les expositions sont dédiées à ceux qui ont perdu leur vie en essayant de sauver les autres. Téléchargez l'application en rapport avec le parc si vous voulez en savoir plus sur chaque personne.

 

 

 

 

Se restaurer

 

Avant de choisir quel restaurant vous voulez fréquenter à Londres, il faut décider exactement de ce que vous voulez manger car il y a des établissements pour tous les goûts.

 

La crème glacée va vous transporter dans l'avenir à 'Chin Chin Labs' à Camden. Des glaces sont servies avec une application généreuse d'azote liquide. Ensuite, voyagez de l'avenir vers le passé, et visitez un pilier traditionnel de Londres en expertise culinaire, le 'Pie and Mash Shop'. Si vous osez, vous pouvez même essayer les anguilles en gelée.

 

A Londres, récemment, il y a eu une recrudescence de restaurants qui offrent une certaine intimité. 'Back in 5 minutes', 'Four O Nine', 'Old Tom and English' and 'Freud' sont tous d'excellents exemples. Certains de ces restaurants sont sur réservation seulement.

 

Cocktails

 

Avec cette tendance à l'exclusivité, il y a le désir de profiter de la dégustation de cocktails. 'Callooh Callay' à Shoreditch, 'Happiness Forgets', 'Love & Liquor', 'The Lucky Pig', 'M. Fogg' et avec les créations nommées 'Opium Cocktail and Dim Sum Bar' vous allez avoir du mal à vous lever le lendemain. En fait, l'expérience vaut la peine... c'est tellement bon !

 

Autre expérience incontournable : 'The Mayor of Scaredy Cat Town'. Ce bar clandestin est caché à Shoreditch. Le 'Breakfast Club' est accessible uniquement par un réfrigérateur Smeg !!! Si vous trouvez l'accès, souvenez-vous de respecter la seule règle de l'établissement, ne jamais sortir par la porte du réfrigérateur.

 

Faites vos propres recherches

En cas de doute, visitez le site web TripAdvisor. TripAdvisor offre plus de 320 millions d'avis sur plus de 6,2 millions d'établissements et d'attractions dans le monde, avec 200 nouvelles contributions publiées chaque minute. Londres est la mieux classée sur l'index des villes des destinations Global MasterCard !

 

Pour approfondir votre connaissance, ne manquez pas de consulter le site web Time Out London. Le site offre pas mal d'informations sur ce que l'on peut faire et voir à Londres.

Il existe aussi quelques guides indépendants. En voici trois à consulter : London on a budget , London with a team , London as a couple.

 

Les réseaux sociaux sont également utiles. Avec vos amis et en élargissant ce cercle précieux, vous obtiendrez de bonnes adresses !

 

Pour les concerts et les événements musicaux, vous avez vraiment l'embarras du choix. Resident Advisor couvrira tous vos besoins de musique électronique, mettant en vedette les événements les plus populaires actuels. Si vous avez des artistes en particulier à l'esprit, vous pouvez les suivre sur Bandsintown, un site Web avec une énorme base de données. Toutes les nouveautés y sont annoncées.

 

 

 

 

 

 

 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



 

 

 

Liens divers

 

 

 


 

 

Domaines : www.jardinature.be  www.jardinature.ch  www.jardinature.eu  www.jardinature.net

 

© 2000-2017 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact