>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Météo

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo !

Abonnez-vous au journal d'information


Les oiseaux de nos jardins

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters


English español Italiano deutsch Português


 

  Accueil


Votre agenda expositions, conférences, cours, stages, jardins, plantes, art floral, marches, randonnées, vélo, VTT, vacances nature...

Ajouter un événement à l'agenda

 

  Conseils / Infos


Actualité

Calendrier du jardin

Jardiner avec la lune

Calendrier des semis

Calendrier des tailles

Dossiers & Articles

Marche et rando

Rusticité

A visiter

 

 

 

  Vos témoignages


Ma planète

Journées sans voiture

Vagues de chaleur

Vos découvertes

Vos jardins

Vos passions

Vos réalisations

Vos trucs et astuces

 

  Images/Photos/Vidéos


Galerie photos

Fonds d'écran

Web TV

 

  Reportages photos


Expositions

Parcs et jardins

 

  Poèmes nature


Poèmes nature

Autres poèmes

 

  Bibliothèque


Sélection de livres

Coin lecture (forum)

Achats livres et CD

 

  Saisons/Noël...


Printemps

Automne

Noël

Noël en Europe

Nouvel an

Vacances nature

 

  Concours / Jeux


Concours actuel

Concours précédents

Jeux/divertissements

 

 

 

Cinquième édition du Concours Top des Parcs®

de Briggs & Stratton :
ouverture du vote au grand public et
récompensés pour les lauréats

 

 

Pour sa cinquième édition française, le Top des Parcs® de
BRIGGS & STRATTON s’ouvre, pour la première fois, au vote du grand public. En effet, devant le succès grandissant du concours, le premier constructeur mondial de petits moteurs à essence 4 temps, a souhaité associer tous les Français, à cette compétition qui récompense, chaque année, les plus beaux parcs et jardins privés ou publics de l’Hexagone.

De plus en 2007, BRIGGS & STRATTON a également voulu récompenser les
5 lauréats avec de nombreux lots destinés à les aider dans l’entretien quotidien de leur espace de verdure. Ainsi, un tracteur et 4 tondeuses à gazon seront remis à chacun des gagnants, représentant une valeur de 2 000  euros.

Par ailleurs, et depuis 2006 le Top des Parcs® revêt une dimension européenne puisque les lauréats de chacun des pays participant à l’opération (Allemagne, Grande Bretagne, Italie et Suède) concourent automatiquement au
Briggs & Stratton’s Best Parks : un atout supplémentaire pour assurer le rayonnement et favoriser la médiatisation de tous les trésors du patrimoine national.

 

 

Edition 2007 du Top des Parcs® : tout le monde a son bulletin de vote !

 

Reflet de l’engouement des Français pour le jardin, le Top des Parcs® qui récompense chaque année cinq des plus beaux parcs de France publics ou privés ouverts aux visiteurs, remporte depuis 5 ans un succès grandissant avec quelque 100 candidatures déposées pour la seule édition 2006.

 

Jusqu’à présent, responsables de parcs ou simples promeneurs pouvaient ainsi faire postuler et découvrir au plus grand nombre l’objet de leur passion, mais le vote final revenait exclusivement à un jury d’experts et de personnalités du monde du jardin.

 

Pour 2007, BRIGGS & STRATTON a souhaité créer la nouveauté et ouvrir l’élection au grand public. Ainsi, à compter du 2 avril 2007, sur simple connexion au site www.letopdesparcs.com, tous les internautes pourront visionner les fiches descriptives de chacun des candidats 2007 et ainsi élire le parc de leur choix. Ce vote du public comptera pour moitié dans le choix final, l’autre moitié étant du ressort du jury d’experts.

Que l’on soit fervent admirateur d’un parc ou que l’on souhaite faire découvrir un jardin remarquable, il suffit donc de se connecter et de voter ! Le palmarès national sera dévoilé en juin.

 

Le Top des Parcs® 2007 de BRIGGS & STRATTON : de nombreuses récompenses pour les gagnants

 

En 2007 et pour la première fois, BRIGGS & STRATTON soutient largement les candidats. En effet, l’édition 2007 propose aux candidats de bénéficier d’une page web dédiée sur le site www.letopdesparcs.com qui présente leur parc et ses atouts.

Sachant que plusieurs milliers de visiteurs ont pu visionner leur site l’année dernière, on devine aisément que le vote du grand public aura un impact considérable en termes de notoriété.

 

De plus, afin de leur permettre d’entretenir tout au long de l’année leurs vertes étendues, les lauréats se verront remettre des récompenses d’une valeur de 2000 euros avec pour 1er prix un tracteur de pelouses et 4 tondeuses à gazon pour les 4 dauphins.

 

Le Top des Parcs® 2007 de BRIGGS & STRATTON : une vitrine européenne

 

Lieu de rencontre entre les lauréats français et leurs homologues allemands, italiens, britanniques et suédois, le Briggs & Stratton Best Parks (finale européenne du Top des Parcs®) constitue une occasion unique pour les responsables techniques ou élus d’une commune, les propriétaires ou simples amoureux des lieux, de faire connaître leurs parcs ou jardins de prédilection. Ceci constitue une belle opportunité de s’offrir un rayonnement médiatique à l’échelle régionale, nationale et même continentale.

Une vaste campagne de presse, des brochures disponibles sur les sites primés et offices du tourisme et une visibilité au site web www.best-parks.com, les cinq lauréats français auront la possibilité de rencontrer de nouveaux publics.

 

 

Le Top des Parcs® 2007 : les critères de sélection

 

Côté participation, rien de plus simple : il suffit d’envoyer obligatoirement une brève description du parc accompagnée d’un CD-Rom de photos numériques de bonne qualité, et éventuellement d’une plaquette ou des références d’un site web sur lequel l’espace vert est visible, pour permettre au jury, français dans un premier temps et européen dans un second, d’effectuer sa sélection.

 

Les cinq grands critères : 

- le parc doit être apprécié et populaire ou représenter une véritable découverte,

- il doit être accessible au public,

- il doit être aménagé ou présenter des possibilités d’utilisation originales,

- les pelouses et espaces verts doivent être harmonieusement intégrés au parc très bien entretenu,

- il doit refléter une véritable philosophie paysagiste.

 

BRIGGS & STRATTON, un industriel engagé pour la sauvegarde de l’environnement

 

Le Top des Parcs® reflète aussi l'attachement de BRIGGS & STRATTON à l'environnement, véritable préoccupation pour cet industriel qui, entre autre, a réduit les émissions polluantes de ses moteurs de plus de 70 % depuis 1990. Parce que, plus que jamais les parcs et jardins publics représentent les poumons des villes et s’avère un atout inestimable pour la sauvegarde la planète.

 

Lauréat Top des Parcs® France 2006 : les Jardins de la Petite Rochelle (61)

Lauréat Briggs & Stratton’s Best Parks 2006 : les Jardins de la Villa d’Este (Italie)

 

BRIGGS & STRATTON est le premier constructeur mondial de petits moteurs à quatre temps à refroidissement à air. Fort d’une expérience de près de 100 ans, le groupe est aujourd’hui toujours à la pointe de la technologie et met constamment sur le marché des produits novateurs, puissants et faciles à utiliser. Ses moteurs jouissent d’une reconnaissance et d’une fiabilité mondiale. A ce jour, BRIGGS & STRATTON propose plus de 100 types de modèles et est présent dans 102 pays. 
Partenaire privilégié des jardins et parcs, BRIGGS & STRATTON organise depuis 5 ans le concours du Top des Parcs® et récompense les plus beaux parcs de France. Cet événement destiné aux passionnés de jardins et parcs jouit d’un engouement populaire croissant. Il est le reflet de l’engagement de l’entreprise pour la protection de l’environnement et des paysages.

 

Bulletins d’inscriptions et photos à envoyer au :

CABINET VERLEY – Le Top des Parcs®

Contacts : Virginie Adam ou Christophe Duprez

1/3 boulevard Charles de Gaulle – Immeuble Le Noblet – Hall C

92707 COLOMBES CEDEX

Tel : 01.47.60.22.62 – Fax : 01.47.81.38.68

Courriel : christophe.cabinetverley@orange.fr

 

Le règlement complet du concours Top des Parcs®2007 de
BRIGGS & STRATTON est disponible sur les sites Internet :

www.letopdesparcs.com et www.best-parks.com


 


Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



 

 

 

Liens divers

 

 

 

 


 

 

Domaines : www.jardinature.be  www.jardinature.ch  www.jardinature.eu  www.jardinature.net

 

© 2000-2018 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact